La raison pour laquelle nous avons voulu créer ce concept, c’est que nous avons été confrontés aux difficultés de l’âge de nos parents.
Nous ne savions pas comment habiller les membres de nos familles sans leur faire mal ni les transformer en perroquets aux vêtements dépareillés . 

Le vêtement d’hôpital habituel c’est la dépersonnalisation de l’individu.
Chacun de nos modèles a été créé en fonction de vraies personnes, pour leur redonner de l’autonomie et de la dignité.
Vous, si vous êtes placé(e) en établissement médical complètement dépersonnalisé… bien vite votre famille n’est plus attirée par vous. Alors qu’en recréant une image plus digne on recrée le lien affectif vers la personne  

Et puis c’était le même problème dans toutes les maisons de retraite, à la fois pour nous et pour le staff.
Nous avions le désir d’habiller nos proches sans douleur et en conservant leur dignité.

En pratique ?

Comme j’avais des expériences de stylismes en vêtements de sport, nous avons adapté des modèles de robes existantes en les combinant avec des concepts d’habits sportwear pour nos parents.
Les membres du personnel soignant de l’établissement ont trouvé ça génial !!… et ça nous a motivé à développé l’idée jusqu’ici et à affiner les côtés techniques des vêtements.

Nous mêmes (et nos amis) commençons à rencontrer certains handicaps et nous avons trouvé qu’il était très confortable de développer ce concept pour notre propre confort, que ce soit à la maison ou dans nos activités quotidiennes, autant pour s’habiller/se déshabiller que pour pallier aux petits désagréments de la vie.
D’ailleurs, la plupart de nos modèles de vêtements portent le nom de ceux pour qui nous les avons conçus ! Principalement pour répondre à leurs pathologies, etc.
Comme j’ai aussi la chance d’avoir des amis dans le corps médical (médecins urgentistes, rhumatologues, infirmières), j’ai aussi construit les vêtements en fonction des problèmes qu’ils rencontrent et de leurs besoins.

Pour mes premiers modèles je suis partie de pièces de sportswear. J’ai combiné avec des lignes asiatiques élégantes et épurées pour arriver à un confort et une facilité d’habillage adaptés aux besoins de chacun.

Aujourd’hui je trouve ça génial de voir mes amis et mes anciens porter les modèles faits pour eux ! Ça me donne l’impression de leur avoir apporté de la liberté.

L’équipe Granny Sweet

Anne-Marie Tua

Fondatrice, design

Florian Magureanu

Représentant commercial

Alexandre Serra

Conseil

Johann Briand

Webmaster

Nelu Magureanu

Logistique

Notre qualité de matériel et notre fabrication 100% européenne supportent les lavages intensifs et les nombreux séchages en machine.

Pour tout conseil ou idée d’évolution du produit, nous contacter à partir de cette page.

De même, si vous souhaitez partager vos témoignages : cliquez ici.